Tables rondes

Deux tables rondes permettront cette année d’aborder des sujets autour du dessin dans une période qui lui est largement consacrée. L’une sera axée autour de la constitution d’une collection d’œuvres de jeunes artistes. L’autre permettra à ces jeunes artistes de débattre sur le thème « Dessiner maintenant ».

« Constitution d’une collection d’œuvres de jeunes artistes »

Vendredi 27 mars à 16h

Modérateur : Christophe Delavault, directeur artistique de DDessin.
Intervenants : François Blanc, Denis Croisat et Didier Beaumelle, Évelyne et Jacques Deret, Nicolas Laugero-Lasserre, François-Régis Lumbroso et Frédérique Picard interviendront en leur qualité de collectionneurs. L’artiste Gilles Balmet témoignera de ses échanges d’œuvres avec d’autres artistes lui ayant permis de constituer sa collection.


« Dessiner maintenant »

Samedi 28 mars à 16h

Modérateur : En attente.
Artistes participants : Sandra Krasker, Nicolas Charbonnier, Jean-Marc Forax, julia Mille et Stéphane Torossian. Stéphane Torossian (SATO) est artiste plasticien, illustrateur et expert pour Wacom. A la base formé aux techniques traditionnelles et classiques, il découvre le traitement du dessin par le numérique à la fin des années 90. Après un temps d’adaptation court, il intègre le noyau des experts Wacom où la diversité et l’éclectisme sont des qualités requises. SATO est spécialisé dans la recherche de solutions en ergonomie et équipements pour des domaines allant de la sécurité informatique aux applications innovantes dans les arts.